mercredi 6 juillet 2011

Un classique

Une bonne petite recette de cake, toujours de mon livre d'Hummingbird bakery !
Je dois d'ailleurs avouer qu'aujourd'hui j'ai craqué pour le 2ième livre "Cake Days : Recipes to make every day special" sur amazon mais à ce prix là, j'étais obligé de le prendre, hein... ??? 
Dites-moi oui ;)

Alors pour réaliser cette recette de « Buttermilk pound loaf » vous aurez besoin de :
- 120gr de beurre ramolli
- 330gr de sucre (un peu trop pour goût, la prochaine fois j’en mettrai 250gr)
- 3 œufs
- 200gr de farine
- ½ teaspoon de bicarbonate
- ½ teaspoon de sel
- 120ml de lait battu (babeurre)
- ½ teaspoon d’extrait de vanille

1. Préchauffer le four à 170°C
2. Fouetter le sucre et le beurre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
3. Ajouter les œufs un par un, et bien mélanger.
4. Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate et sel et rajouter la moitié au mélange précédent.
5. Ajouter la moitié du lait battu, le reste de farine et le reste de lait battu.
6. Rajouter l’extrait de vanille et bien mélanger.
7. Beurrer le moule à cake et verser le mélange.
8. Faire cuire 35 à 40 minutes, jusqu’à ce la pointe d’un couteau ressorte sèche. (Faire attention que le four ne soit pas trop chaud sinon le haut du cake va bruler, ce qui m’est arrivé malgré le fait qu’au bout de 40 minutes il soit bien cuit avec une belle croute et un cœur moelleux, mmmmh…)

A customiser selon vos envies ! J'imagine bien des pépites aux trois chocolats, ou des myrtilles.

Bon appétit !




Aucun commentaire: