dimanche 26 juin 2011

Douceurs du jour


Bonjour aux gourmands du dimanche !

Aujourd’hui, je vous propose une super recette de cupcake.

Pour ceux qui connaissent un peu la pâtisserie anglo-saxonne, il y a des classiques tels que le Red Velvet !
Je les ai découverts pour ma part, dans une petite boutique londonienne
«  The hummingbird bakery »   
En farfouillant sur le net, j’ai découvert qu’il existait un livre de recettes de cette super chouette pâtisserie ! 
Je me suis donc empressé d’investir !

Voilà la recette !

Pour la base de cake :
- 60gr de beurre
- 1 œuf
- 150gr gr de sucre
- 10gr de cacao en poudre
- 10ml de colorant rouge
- ½ teaspoon d’extrait de vanille
- 120ml de lait battu
- 150gr de farine
- ½ teaspoon de bicarbonate
- 1 et 1/2 teaspoon de vinaigre de vin
Pour le glaçage :
- 300gr de sucre impalpable
- 50gr de beurre mou
- 125gr de philadelphia (éviter le light, sinon le glaçage ne sera pas assez ferme)

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Battre le beurre, le sucre et l’œuf.
3. Mélanger séparément le cacao, le colorant et l’extrait de vanille et rajouter à la 1ère préparation.
4. Rajouter en alternance le lait et la farine (en 3 fois), bien mélanger.
5. Mélanger à part le vinaigre et le bicarbonate et rajouter à la préparation de base. Bien mélanger
6. Verser la préparation dans des moules à cupcakes/muffins garnis de caissettes en papiers.
7. Faire cuire 20 à 25 min. Les cupcakes sont cuits lorsque on appuie légèrement sur le dessus et qu’ils se remettent en place tout seul.
8. Pour le glaçage, mélanger le beurre ramolli et le sucre impalpable. Rajouter ensuite le philadelphia et bien mélanger pour la préparation soit légère.
9. Attendre que les cupcakes aient refroidit et les glacer ! Soit à la poche à douille ou au couteau. Pour la déco, vous pouvez garder un petit gâteau de côté et le râper pour obtenir des petites miettes rouges que vous parsèmerez sur le glaçage.



Et voici quelques photos





Et pour la technique en images qui bougent :


5 commentaires:

Elisa a dit…

Je ne te connais pas Chloé, je suis une amie de Camille. Mais si ça ne t'ennuie pas j'ai bien envie de mettre ton blog dans mes favoris parce que là ça m'parle hummmmmmmm

chloé a dit…

Héhé pas de soucis Elisa ! On s'est déjà croisé à un de vos pique-niques du w-e :)

Juliette a dit…

yeah!
Chloé est dans la place!
Les Red velevet sont à tomber par terre!
D'ailleurs, c'est quand qu'on les reverra en vrai? (;
Bisous

Elisa a dit…

Juliette, c'est Juliette? LA Juliette?
Ça devait être au cinquantenaire alors...

chloé a dit…

@ Ju : tu les reverras samedi, en version mini ;)
@ Elisa : Oui exact, c'était bien au cinquantenaire ! On se verra sûrement encore dans le futur :)