dimanche 31 juillet 2011

Whoopies aux pépites de chocolat !

 
A l’occasion de mon anniversaire, j’ai encore testé de nouvelles recettes !
Voici une nouvelle version de whoopies, ceux aux pépites de chocolat !
Ils sont toujours  aussi  volumineux mais toujours aussi goûtus.

Les ingrédients pour les biscuits :
- 1 œuf
- 150gr de sucre
- 125gr de yaourt
- 25ml de lait
- ¼ de teaspoon d’extrait de vanille
- 75gr de  beurre
- 275gr de farine
- ¾ de teaspoon de bicarbonate
- ¼ de teaspoon de baking powder
- 150gr de pépites de chocolat noir
Ingrédients pour le glaçage :
- 80gr de beurre
- 1 + ½ tablespoon de poudre de cacao amer non
- 140gr de sucre impalpable
- 1 tablespoon de lait

1. Préchauffer le four à 170°C
2. Mélanger le sucre et l’œuf jusqu’à ce que la préparation blanchisse.
3. Dans un bol à part, mélanger le yaourt, le lait et l’extrait de vanille. Ajouter petit à petit à la préparation précédente.
4. Faire fondre le beurre et l’ajouter au premier mélange.
5. Dans un bol, tamiser la farine, le bicarbonate et la baking powder. L’ajouter au mélange principal en 2 fois en le passant au tamis.
6. Prélever des portions avec une cuillère à glace pour obtenir des biscuits de taille égale et les disposer sur une plaque du four recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire 10 à 13 minutes. Ils sont cuits lorsqu'on appuie légèrement sur le dessus et qu'ils se remettent en place tout seul. Les sortir du four et les mettre sur une grille jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis.
7. Pour le glaçage, mélanger le beurre, le sucre impalpable et le cacao. Ajouter le marshmallow fluff  et le lait, bien mélanger. Si vous n’avez pas de pâte de marshmallow, il suffit de rajouter un peu plus de beurre.
8. Pour le montage des whoopies, il suffit de procéder comme pour des macarons. On garnit d'une bonne noix de glaçage le côté plat du biscuit (à la poche avec une douille ronde) et on vient y coller un autre biscuit (toujours du côté plat).
La prochaine fois que je ferai des whoopies, je pourrai en faire des plus petits car grâce à ma Juliette, j’ai maintenant en ma possession une petite cuillère à glace, yeah je deviens bien équipée ;)




                                                                        

1 commentaire:

Juliette a dit…

Je suis curieuse de les regoûter avec leur nouvelles dimensions....héhéhé