mardi 5 juillet 2011

Cheesecake brownie mais oui, mais oui !

Vous avez bien lu : un Cheesecake brownies !
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une base de brownie avec un mélange cheesecake sur le dessus, et pour le top du top une crème fouettée à la framboise (que perso je n'ai pas eu le temps de faire).
L'idéal pour le brownie est d'avoir un plat pour le four de 33cmx25cmx5cm.

Ingrédients pour le brownies :
- 200gr de chocolat noir
- 200gr de beurre
- 250 de sucre impalpable
- 3 oeufs
- 110gr de farine
Ingrédients pour le cheesecake :
- 400gr de philadelphia
- 150gr de sucre impalpable
- 1/2 teaspoon d'extrait de vanille
- 2 oeufs
Ingrédients pour le "topping":
- 300ml de crème fraîche à foutter
- 100gr de sucre impalpable
- 150gr de framboise ( un peu plus pour la déco)

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie pour éviter de le bruler.
2. Mélanger le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
3. Ajouter les oeufs un par un et mélanger.
4. Ajouter petit à petit la farine et bien mélanger.
5. Pour finir, ajouter le chocolat fondu et mélanger héhéhé :) et verser dans le moule à brownie.
6. Mélanger le philadelphia, le sucre et l'extrait de vanille.
7. Ajouter les oeufs un par un et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux.
8. Verser ce mélange, sur le précédent dans le moule à brownie et cuire 30 à 40 minutes jusqu'à ce que le cheesecake soit doré sur les côté et encore clair au milieu. Laisser refroidir, puis couvrir et mettre au frigo pendant 2 heures.
9. Fouetter la crème fraiche, le sucre et les framboise jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et glacer le cheesecake brownie avec le mélange. Ajouter quelques framboises sur le dessus pour décorer.

Alors, la seule photo que j'ai, a été faite en fin de soirée dans le noir... Donc je m'en suis aller vous en trouver une belle grâce à mon ami google :)

 
PS : c'est même la photo du livre !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou!!ça je vais essayer!!biz riri

chloé a dit…

Ouai !
Je pense faire un tour du côté de Lilicup pour anniv' j'ai été voir la page Facebook miam miam ;)