mercredi 9 mai 2012

Qu'est-ce qui se passe ?

- C’est la glande par ici dites donc … !
- Euuuhhh oui … ?
- Moi j’aimerais plein de nouvelles recettes qui donnent envie !
- …
- Avec du chocolat ! Du sucre et du gras !
- Euuuuhhh ça va pas être possible …
- Quoi !?
- Eh bien oui, le sucre raffiné fini pour moi …
- Pffff c’est nul !
- Oui c’est nul mais c’est comme ça ! Alors pour le goûter t’auras de l’ananas !

Et bien pour un comble c’est un comble !
Une bloggeuse de douceurs condamnée à ne plus trop y toucher … Chercher l’erreur !
Je suis en train de chambouler un peu mon alimentation car l’hiver a fait trop de dégâts, enfin disons plutôt que les dégâts c’est plutôt moi qui les ai faits …
Alors je dis bye-bye au sucre rapide, je dis coucou de temps en temps au sucre lent, j’accueille bras ouverts les légumes et légumineuses et les créatures de la mer sont mes amies ! (ou pas en fait, puisqu’elles finissent dans mon assiette)

Pour tourner cette nouvelle page, voici ma première recette cool pour ton body !
Une salade de fruit du tonnerre !

Alors évidemment vous aurez besoin de fruits, voici mes préférés en ce moment :
- Banane
- Poire
- Ananas
- Raisins blancs et noirs
- Orange
- Framboises (surgelé c’est bon aussi)
- Kiwis
- Des feuilles de menthe
- (Bien sur vous pouvez vous laissez aller selon les envies et les saisons)

Personnellement, j’aime quand les fruits sont coupés ni trop grand, ni trop petit comme ça dans sa cuillère on a la place pour prendre plusieurs morceaux en même temps et on garde la texture de chacun.
Les framboises, je les mixe pour en faire un coulis (à passer au chinois pour éviter les petits grains).
Les oranges, je coupe l’une et je presse l’autre. Je mélange le jus avec le coulis de framboises.
Je coupe ensuite finement les feuilles de menthe (pour la quantité, à voir selon les goûts).
Pour finir, je mélange le tout et je laisse reposer un peu au frais pour que la menthe libère son arôme.

Ce n’est pas extraordinaire mais qu’est-ce que c’est bon !



1 commentaire:

Laurent VG a dit…

Pour celles et ceux qui n'aiment pas la menthe, vous pouvez remplacer celles ci par des feuilles de verveine! C'est pas mauvais non plus.....
Bonne dégustation